Le pouvoir du bâillement

16,00

Description

Tout le monde bâille, même si en public c’est mal élevé, on le fait en moyenne 240000 fois au cours de notre vie. Ce phénomène naturel, instinctif, irrépressible est profondément indispensable. Alors on bâille par ennui, par lassitude, quand on a faim ou envie de dormir mais quand le bâillement n’indique pas cette nécessité, il est créateur de relaxation car il va détendre tout votre système nerveux central.

Le bâillement s’impose à vous pour détasser toutes vos vertèbres, votre colonne et comme dit Noëlle: « On donne son dos au bâillement ». Le dos accompagne l’air qui entre et sort de vos poumons. Mais le vrai bâillement, le très profond, ne peut se faire qu’avec un système musculaire profondément relaxé.
Un peu d’anatomie et de physiologie vertébrale accompagne ce livre pour devenir un bon bailleur, car cela s’apprend. Tout est une question d’axe et de posture.

Il faut aussi provoquer le bâillement, c’est une arme antistress qui oxygène votre cerveau. Certains sportifs le pratiquent avant une séance de sport et Noëlle le dit obligatoire avant toute séance de yoga.

Noëlle Perez est la première femme européenne à travailler le yoga en Inde en 1959 avec B.K.S Iyengar. Dès son retour en France, elle fonde l’Institut B.K.S Iyengar de Yoga (C’est le Yoga avant le grande salle) et l’Institut Supérieur d’Aplomb. Aujourd’hui, plusieurs écoles existent à travers le monde et à 95 ans, Noëlle dispense toujours des cours de yoga et donne des séminaires en Europe. Elle vit à Paris et a publié une quarantaine d’ouvrages.Version numérique.ICI

Informations complémentaires

Auteurs

Noëlle Perez-Christiaens

Date

Juin 2019

Dimensions

130×180

Isbn-Ean